jeudi 24 juin 2010

Tous ensemble vers un nouveau rêve bleu !

Je pensai avoir tout vu avec cette équipe de France... Je me suis trompé ! Moi qui adore soutenir mon équipe (on parlera de l'OM plus tard) et regarder circuler ce ballon rond entre 22 bonshommes, ils ont réussi à me dégoûter de regarder les matches de football !
Que dire sur tous ces hommes qui en 1 mois de travail (appelons "jouer au football" "travailler" pour leur cas !) gagnent plus d'argent que ce que je pourrai en gagner toute ma vie ?
Ils auraient du encaisser 300000 € (hors recettes de droits d'image, publicité...) chacun pour ce premier tour de la coupe du monde (soit 232 mois ou 19 ans et 4 mois de mon salaire actuelle...) mais, sous la pression ils ont craqués !

On leur en demande trop à ces joueurs de ballon ! Comment ? Il faudrait qu'ils aient une obligation de résultat ? Ah non alors ! Pas question que l'on puisse les critiquer ! Puisque c'est comme ça : on fait grève !!!
Quand je pense à tout ces employés de grandes sociétés qui, sous la pression, se sont suicidés... bon d'accord, ce n'est pas comparable... mais pour leurs salaires, je veux bien me donner à fond sur trois matchs et montrer à tous le monde que je le mérite ! Mais non, pour ce tarif là certains marche sur le terrain...
Donc la solution de facilité est de faire grêve car si ils n'ont pas l'obligation de résultat, ils ne veulent pas avoir d'obligation du tout !

Et aujourd'hui ? Pourquoi faisons nous grêve ? Pour pouvoir partir à la retraite à un âge décent ! C'est d'ailleurs pour cela que Thierry Henry est allé voir notre Président... Pour le convaincre de le laisser prendre la retraite à 33 ans... Espérons que cela lui donnera des idées à notre chef d'état préféré...

Bon allez, avec Titi, une page de notre football doit se tourner. Maintenant il faut se tourner vers l'avenir, et pour cela, je souhaite vraiment du courage au "Président" qui a vraiment du boulot pour reconstruire le nouveau rêve bleu ! Allez Lolo, sors nous de là, fais nous rêver avec une équipe de France toute dévouée à ta cause, et qui saura se montrer, au moins, combative !

Aucun commentaire: