samedi 9 octobre 2010

Un petit tour à Ensuès ?

Ensuès la Redonne, ses calanques, sa plage, son port... Pour nous situer, sachez qu'Ensuès est située entre Carry le Rouet et le Rove. Elle est sur la côte Bleue. Ici, nous verrons plus particulièrement son port...
Pour y aller ? Très simple, merci google...

Sur la route d'Ensues, nous avons un superbe panorama qui s'offre à nous... La visite est prometteuse...


Le port étant petit, je ne peux m'y garer, je rebrousse chemin et tombe sur le parking de la gare. Je m'y arrête afin de descendre à pieds... Mais c'était sans compter sur mes douleurs, il est vrai que la pente est rude ! Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas partir ainsi et risquer de le regretter !

L'aqueduc de la voix ferré est au dessus de moi tandis que je tombe sur cette vue : superbe...


Je m'en amuse en pensant à vous : Si je faisais un effet de style ?

Celle ci pour vous laisser penser... "il exagère le marseillais, ça penche pas trop..."
Et là... En redresant un peu l'horizon ;)

Et voici donc : Le Port d'Ensues la Redonne



Ou plutôt un avant goût d'une de mes prochaines ballades.... Car étant fatigué, je ne me sens pas d'y descendre...

Je reprends donc la voiture et en repartant je ne peux m'empêcher de m'arrêter à la Madrague de Gignac, la encore un tout petit port de pêche emboutit dans une calanque.


Cette fois ci, j'ai mon compte, je rentre.
Puis tout d'un coup, alors que mon dos me fait encore mal, j'apperçois cette vierge... Elle veille...


Sur sa stèle est simplement écrit : "Je rends gràce", elle veille sur ces habitants...


Je la contourne, je l'ai trouvé belle... Je suis resté à ses côtés durant 5 bonnes minutes, en plein vent.


Puis, reposé, je suis rentré chez moi. Serein et heureux d'avoir fait cette petite ballade...




3 commentaires:

Lys a dit…

merci pour ce beau partage, les photos sont magnifiques, les couleurs bleu, tant du ciel que celui de la mer, sont superbement mises en valeur, les compositions sont intéressantes et donnent envie de se rendre dans cet endroit.
Bravo !!

Iannis a dit…

Superbe reportage! plein de vie et de belles photos! J'aime particulièrement la première!

Anonyme a dit…

C'est vrai que la première est franchement pas mal :) !
Et une ballade bien sympa! Il faut dire que je ne vois pas souvent la mer, alors les photos d'elle me plaisent beaucoup!